vendredi 14 novembre 2014

Un avant goût de Noël…

Il pleut. Il fait nuit. Et je ne dépasse pas les 20 km à l'heure.
Sur la D900, Sainte-Barde, qui me ramène chez moi, je circule parmi une multitude de voitures.
Rouge. Blanc. Noir. Marine. J'ai sous les yeux un paysage féérique.
Le bleu marine a repeint le ciel et le noir a tout englouti sur son passage. On ne voit plus la prison à droite, ni les vignes à gauche, ni les arbres de chaque côté. On distingue tout juste le Canigou au loin face à moi.

Dans cette obscurité, mes essuie-glaces font clignoter les phares des voitures. Rouges. Blancs. Deux grandes files indiennes des points lumineux qui se déplacent lentement à l'horizontal. De grandes guirlandes de Noël.
L'hiver est là. Noël est proche.

MR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire