vendredi 8 janvier 2016

La couture et moi : toujours des problèmes de taille !

:s quand ça veut pas ça veut pas...
La couture et moi : toujours des problèmes de taille !
Je me créé un patron en partant de l'un de mes pantalons dont j'aime bien la coupe et que je porte souvent, en modifiant la partie abdominale pour qu'il devienne un pantalon de grossesse. Je rajoute un peu de marge au cas ou, plus mes marges de coutures. Je m'applique comme jamais pour raccorder mes motifs (bien sûr fallait un peu de piquant ;) ). Je fais mes surpiqûres zigzag pour éviter l'effilochage avec le temps. Mon pantalon superposé à celui utilisé en modèle colle parfaitement et le résultat est plutôt pas mal même !
Il ne me reste plus que la ceinture et les ourlets à faire, lorsque les yeux pétillants je décide de l'essayer...
Catastrophe je ne peux pas le mettre !
Arrivé à mi-cuisse il bloque !!
NON !
Dans le doute je réessaie mon pantalon modèle. Il me va, comme d'habitude.
Un détail me saute alors aux yeux : Celui-ci et en matière légèrement élastique, celui que je viens de faire est en jacquard (polyester et coton) bien épais qui ne bouge pas d'un yota...
bouuuuu pourquoi j'ai oublié ce détail ??? :s
Je n'ai plus qu'à le refaire dans la bonne taille maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire