dimanche 10 janvier 2016

Mon sac économique

Mon petit sac fini ^^
Cette été je vous avais montré un début de petit sac que j'étais entrain de faire et en jetant un petit coup d'oeil aux archives de mon blog, je me suis rendue compte que je ne vous ai jamais montré le résultat... 
Pas bien ! 
Ni une ni deux, je rattrape tout de suite mon erreur avec cet article ^^ 

L'idée de départ était de me faire un sac -plutôt petit mais qui finalement est assez grand- pour transporter ma gamelle-repas du midi pour aller au travail.

Ma petite photo qui vous avait mis l'eau à la bouche...
Les contraintes : 
• assure la stabilité de mon tupperware pour éviter qu'il ne se renverse partout dans mon sac 
  = choix de la forme du sac
• assez souple pour que je puisse le mettre en boule dans mon sac à main une fois vidée 
  = choix du tissu utilisé
• se nettoiera bien en cas de taches 
  = choix du tissu
• sympa
  = personnalisation
• économique
  = recycler de vieilles fringues usées

Mission accomplie ! 

En partant de mes contraintes et en fouillant dans mon stock de vieux vêtements, j'ai trouvé mon bonheur. 
Pour l'extérieur, j'ai décidé de partir avec différentes matières (velours, coton, polyester) mais restant dans les marrons pour bien mettre en avant les matières. Pour accentuer l'effet, j'ai fait un damier. 
Pour contraster ses teintes foncées à l'extérieur, j'ai utilisé un gris bleu clair pour l'intérieur. En plus, comme c'est à l'intérieur, quand on ouvre on voit mieux ce qu'il y a dedans ;) 
Pour qu'il y est un petit rappel de bleu à l'extérieur, j'ai utilisé un bout de vieux jeans délavé. 
J'ai personnalisé mon sac en dessinant à l'aide d'un stylo indélébile. 
Eh op le tour était joué. Me voilà avec un nouveau sac tout beau tout propre et économique.


Les tissus utilisés pour l'extérieur du sac : 
de vieux pantalons usés aux genoux, cuisses et/ou entre-jambe

Le tissu utilisé pour l'intérieur du sac : 
un vieux débardeur taché à certains endroits
 

Le résultat 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire