Sensation de bout du monde...

JOURNAL DE BORD  >  DECOUVERTE DE LA GIRONDE

Sensation de bout du monde - Le Verdon sur Mer (33) - France

Je suis depuis peu une Médoquine. 
Depuis un peu plus de 3 semaines. 
Après avoir déballé l'essentiel de mes cartons, je commence à me familiariser avec ces paysages bien différents de ceux que j'avais l'habitude d'arpenter dans les Pyrénées-Orientales. 
Ici, on navigue entre forêts, vignes, châteaux somptueux, pleines, plages et ports
C'est impressionnant le nombre d'églises que l'on croise. 
Un village, une église.
Elles ont une architecture très travaillée et leurs tailles sont imposantes, posées là au milieu de petits villages. On sent que les châteaux à proximité, que cela devait grouiller de monde. 
Je pense faire une série de reportages sur ces belles bâtisses. 

Dimanche dernier c'est à la pointe de l'estuaire, au Le Verdon sur Mer, que mon esprit à vagabonder. Perdu dans mes rêves de voyages, de reportages photo et de découvertes enrichissantes, les cheveux aux vents et fouettais par le sable, j'ai humé l'air iodé. 
Voyager. 
Même si mes "voyages" se limiteront à cette nouvelle région pour le moment, je sens ce petit coin de France plein de promesses.  

À très vite

MR

Commentaires